Pages

lundi 3 septembre 2012

Effacer ou changer un mot de passe sous windows seven

Comment peut-on effacer ou changer un mot de passe perdu sous windows seven ? Je vais vous montrer dans cet article comment le faire !
Pour cela on as besoin du système d'exploitation l'Ubuntu, Si vous ne savez pas comment l'installer, veuillez consulter l'article précédent Ubuntu : Téléchargement et Installation.

Passons maintenant au plus important, Rendez vous chez l'interface graphique de l'Ubuntu
Cliquez sur l'icône du dossier elle placée juste haut de l'icone de mozilla firefox , Dans le dossier /home , trouver la partition qui contient le windows seven. (En générale c'est la partition C:)
Puis allez dans la repertoire /Windows/System32/
Effectuer une recherche pour trouver le ficher "utilman.exe" et renommé le pour qu'il soit "utilman.exe.bak" .
Même chose pour le fichier "cmd.exe" renommé le pour qu'il soit "utilman.exe" .

Redémarrer votre ordinateur et injecté votre clé USB dès l'ordinateur démarre.
Maintenant on est à l'étape d'identification de l'utilisateur, Personnellement je m'identifie avec le nom d'utilisateur "Steve".


















Maintenant cliquez sur l'icone en bas de l'ecran juste a gauche :
















Une fenêtre du cmd apparaît dans cette fenêtre tapez la commande suivante (sans les quotes) " net user ton-nom ton-nouveau-mot-de-passe " , Puis cliquez sur la touche "entrée".
Exemple : moi j'ai comme nom d'utilisateur "Steve" Alors je met comme ça : net user steve mypassword ,puis 
je clique sur le boutton "entrée" .





















Le message qui apparaît "la commande s'est terminer correctement" nous montre que la procédure à été bien déroulé, En fin tu ferme la fenêtre du cmd et tu tape le mot de passe que vous avez changez dans la cmd.

Article présenté par "Ben Mbarek Hassen" modifié par L'admin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire